Les quatre jeunes artistes ont envoûté le public nantais.
Enchaîner après Julien Doré n’est pas une mince à faire ! Pourtant, Janie l’a fait. Et permettez-nous de préciser qu’elle l’a fait avec brio. Révélée grâce à son EP Discothèque, composé de cinq titres dont les (déjà) très remarqués Petite Blonde, Mon idole ou encore Les mots virtuels, en collaboration avec Foé, la jeune femme fait une arrivée fracassante dans le monde de la musique. Grâce à ce projet très personnel qui cumule plusieurs millions de streams sur Spotify, la jeune artiste de 26 ans se dévoile à cœur ouvert et nous raconte qui elle est. Vraiment. « J’ai écrit ces chansons pour moi, c’est le média que j’ai choisi pour exprimer mes émotions. Autrement, je n’en parle pas beaucoup. » confiait-elle dans une récente interview. Une vision sincère et un engouement réel de la part de celle qui a séduit le public nantais grâce à deux titres puissants lors du Europe 2 Live.
Derrière elle, c’est Emma Peters qui débarque sur la scène de la Carrière à Nantes. A tout juste 24 ans, cette jeune première peut déjà se vanter d’avoir une belle communauté qui l’encourage ! Propulsée sous le feu des projecteurs grâce aux nombreuses vidéos de sa chaîne YouTube, avec lesquelles elle cumule des millions de vues, la jeune femme nous dévoilait récemment son premier single intitulé Fous. Un morceau qu’elle a écrit et composé toute seule et produit aux côtés de Julio Masidi, notamment connu pour avoir travaillé avec Aya Nakamura. Des débuts fracassants pour celle qui a littéralement séduit le public nantais grâce à son interprétation parfaite de deux morceaux et qui devrait continuer de tracer son chemin vers le succès. Du moins, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Présenté comme un véritable caméléon, l’auteur-compositeur et interprète est décrit comme « Jonglant entre sapins enneigés l’hiver et pins ensoleillés l’été » dans sa biographie Spotify. Vous l’aurez compris, c’est bien de Petit K qu’il s’agit. Récemment invité dans le Lab Europe 2 aux côtés de notre animateur Paul, le jeune homme avait fait forte impression. Ce vendredi 29 octobre au Europe 2 Live de Nantes, il a une nouvelle fois fait honneur à sa réputation en interprétant son titre phare Les mots justes ainsi que Juste pour que ça dure. Un vrai moment de plaisir partagé entre cet artiste de la nouvelle scène française et le public de Nantes.
Pour terminer en beauté avec le quatuor d’artistes de la Nouvelle Scène invité par Europe 2 pour cet événement exceptionnel, c’est Stephane qui s’y colle. Jeune artiste d’origine suisse, elle cumule plus d’un million d’écoutes sur son titre Douleur je fuis, qu’elle a interprété à la perfection ce vendredi 29 octobre pour le Europe 2 Live de Nantes. Dotée d’une sensibilité hors du commun, la jeune femme de 24 ans a également conquis le public avec son titre L’île inconnue, qui pourrait bien figurer sur un album à venir très prochainement. Mais en attendant, c’est sur scène, petit à petit, que l’artiste a décidé de s’échauffer. Même si visiblement, Stephane n’a rien à envier aux plus grands. La preuve en images.